La braderie de Rennes, une incroyable brocante

Tous les bretons la connaissent : la grande braderie du Canal Saint Martin de Rennes. C'est une brocante qui se tient tous les ans au milieu du mois de septembre. A noter que la plupart des brocantes en France ont lieu au printemps ou en septembre. Cette brocante n'est pas aussi importante que la grande braderie de Lille mais elle reste un moment clé pour tous ceux qui travaillent dans le milieu de la brocante. Chaque année ce sont près de 250000 visiteurs qui s'y rendent et environ 1200 exposants.

Particuliers et professionnels de la brocante

Vide greniers

Les espaces de vente sont partagés entre les exposants particuliers et les exposants professionnels. Bien entendu, le prix des deux mètres linéaires sont différents pour les professionnels et pour les particuliers. Les premiers paient 58 euros pour deux mètres, les seconds 10 euros.

Une brocante pour les grands et les petits

Les rennais adorent cet événement car il a été conçu pour les grands et les petits. Partout dans le quartier du Canal Saint Martin on trouve des stands de vente mais aussi des jeux et des animations pour les plus jeunes : maquillage, petits spectacles de rue (marionnettes, pièces de théâtre, spectacles et jongleries), et démonstrations de chants et de danses. Les personnes férus d'arts et de meubles anciens trouveront aussi leur bonheur sur les stands et dans les galeries des professionnels.

Un grand moment de gastronomie bretonne

Cette brocante c'est comme toutes les braderies populaires un moment de partage et de gastronomie locale. On y trouve toutes les plus grandes spécialités bretonnes et les meilleurs cuistots du coin ! Imaginez : de somptueuses crêpes, des gâteaux bretons, des moules, des frites, du cidre, des saucisses, des coquillages et des fruits de mer en tout genre. Un régal pour les yeux et pour les papilles.

fr be lu ca